Cabinet d'Avocats BERNABE - inscrits au Barreau de Paris - 66, rue de Provence - 75009 Paris 01 48 00 09 49 cabinet@bernabe-avocat.fr

 

droit du travail démission d'un salarié

Avocat droit du travail ordre des avocats barreau de paris

LICENCIEMENT POUR MOTIF PERSONNEL

Le licenciement pour motif personnel est un mode de rupture du contrat de travail à durée indéterminée (CDI) qui n’est pas fondé sur une faute.

Les faits reprochés peuvent être l’incompétence, l’inadaptation professionnelle, erreurs ou désorganisation empêchant la continuation de la relation de travail.

On aboutit à un licenciement pour cause réelle et sérieuse. Attention, la cause doit être objective et matériellement vérifiable.

Le Cabinet BERNABE vous aidera à y voir clair.

Témoignage Charlotte M :.

Avec l’aide et la solution du Cabinet BERNABE, mon licenciement, mal parti dès le départ, s’est très bien terminé. Merci.

Procédure de licenciement pour motif personnel

L’employeur qui envisage de licencier un salarié pour motif personnel doit respecter la procédure prévue en matière de licenciement. Les étapes à respecter sont les suivantes : convocation du salarié à un entretien préalable, déroulement de l’entretien, envoi d’une lettre de licenciement, préavis, obligations liées à la rupture du contrat.

Plus de détails

 

Une question – contactez-nous

avocat droit du travail démission d'un salarie paris